Le Baromètre des Services Généraux – Édition 2017

 

Pour la 4ème année consécutive, ASC a initié et réalisé un baromètre des professionnels des services généraux.

Comme à l’accoutumée, cette étude est le reflet de l’expression des professionnels sur les réalisations des prestations dans les domaines dont ils ont la charge.

Le choix de la méthode de NPS permet de mieux discerner les sensibilités et les difficultés, et d’obtenir du verbatim intéressant sur chaque domaine.

L’ambition est donc de pouvoir mettre en évidence les grandes tendances et attentes des professionnels.

Ce travail de fond permet à ASC de proposer un référentiel, qui peut ensuite être comparé aux résultats enregistrés dans chaque entreprise.

Le bien-être au travail : mythe ou réalité

Le mardi 13 juin dernier a eu lieu un petit déjeuner au château Longchamp à Paris organisé par ASC pour un Atelier ARSEG centré sur la problématique du bien-être au travail.

Lors de cet événement, a eu lieu une présentation du Baromètre 2017 (4ème du nom) des Professionnels des Services Généraux et de l’Environnement de Travail par Diane REMOND (C comme Client) et de INDIKO Performance Environnementale, l’outil de mesure en ligne de l’AFNOR par Arnaud CHARDON (Chef de projet Baromètres AFNOR).

Par la suite, un échange de point de vue à eu lieu sur le Bien-être au travail entre un Consultant, Joël MARIAS, et un Directeur de l’Environnement de Travail, Jean-Pierre MAZURIER (Groupe HUMANIS).

Enfin, tout les participant ont été invité à découvrir l’exposition HUMAN de Yann Arthus-Bertrand.

Beau succès pour la soirée expo jardins ASC le 1er juin dernier

 

Une cinquantaine de clients partenaires et collaborateurs ASC se sont retrouvés lors d’une soirée pré-estivale.

Après une visite de l’exposition Jardins au Grand Palais, tous se sont retrouvés autour d’un buffet en terrasse du Flora Danica afin d’échanger en toute convivialité.