Grands coeurs

Le secteur de l’Accueil en Entreprise a du mal à innover pour accompagner ses Clients dans le cadre de leur politique RSE de plus en plus engagée. Depuis longtemps, alors que la réalisation des prestations d’Accueil en Entreprise reposent principalement sur des personnels essentiellement jeunes, manquant de stabilité et malheureusement mal rétribués par rapport aux exigences des Clients, ce secteur n’a été que trop peu source de valeur ajoutée.
Il est aujourd’hui indispensable de remettre en visibilité l’Expertise des métiers d’Accueil pour repositionner conjointement, avec les entreprises Clientes, les enjeux économiques associés à une politique valorisante pour le personnel sur site, ambassadeur de leur image.
C’est pourquoi ASC a décidé d'adhérer au partenariat Grands Coeurs pour souligner son approbation à cette innovation sociale avec 2 objectifs principaux :
Revalorisation des contrats de prestations en mettant la passion de notre métier au cœur de nos offres tout en soutenant l’intérêt général.
Valorisation des hôtes et hôtesses d’accueil, porte flambeaux de la démarche, avec comme devise : servir avec fierté.
En parallèle de notre offre hautement qualitative, nous avons souhaité faire un acte engagé en créant un M.F.I (Mécanisme de Financement Innovant) propre à notre profession appelé D.F.A (Donation sur Facturation Annuelle). Cette D.F.A est un avoir contractuel que nous faisons à notre client en fin d’année sur le volume d’affaires facturé. Celui-ci peut ainsi transformer cette économie générée, grâce à son contrat de prestation, en chèque pour soutenir l’ONG de son choix tout en défiscalisant à hauteur de 60 % les sommes versées.

1. Grands Coeurs signe un contrat avec le client


2. À la fin de l'année, Grands Coeurs fait une DFA


3. Le client reverse cette somme sous forme de chèque à l'ONG


4. L'ONG donne au client un reçu de dons


5. Le client peut défiscaliser 60% du montant de cette donation


6. Mise en visibilité interne et externe de votre action sociétale

Les banques alimentaires soutiennent GRANDS CŒURS en étant notre partenaire officiel. De plus nous proposons à nos clients, une fois par an, d’organiser avec leurs salariés et les personnels d’accueil une collecte de proximité avec les commerces de leur quartier pour le compte des banques alimentaires.
Enfin, nous valorisons nos équipes sur sites au travers d’une politique sociale engagée tout en mettant nos collaborateurs au cœur du projet, qui, avec leur badge identitaire renforce leur sentiment de fierté et donne un nouveau sens à leur contrat de travail.
Cette visibilité positive rappel en interne, comme à l’externe que nos clients ont transformé un achat de prestation de service, souvent subi, en achat responsable tout en faisant des économies par la défiscalisation.
Pour prouver à nos clients qu’ASC respecte bien ces engagements sociétaux, un baromètre QVT (Qualité de Vie au Travail) sera réalisé, chaque année, sur chaque site, auprès de leurs personnels détachés avec envois des résultats à nos clients.